LA VIE SCOLAIRE

PRESENTATION DU SERVICE VIE SCOLAIRE

Le service vie scolaire est composé de 4 Conseillers Principaux d’Education (CPE) et de 13.5 postes d’assistants d’éducation  représentant 16 assistants d’éducation.
Le CPE, de par sa mission de suivi individuel et collectif des élèves, est au carrefour des relations entre les différents partenaires de la communauté éducative (élèves, familles, personnels enseignants, administration, direction, etc.).
Il est garant du respect du règlement intérieur,  guide l’élève dans son parcours et propose les relais utiles à son développement personnel.

Le CPE est, en outre, personne référente dans les domaines suivants :
-    organisation de la vie scolaire, gestion de l’équipe de surveillants
-    organisation de la vie à l’internat (admission, suivi des élèves, sorties culturelles…)
-    organisation des actions de santé et de citoyenneté en partenariat avec l’équipe médico-social et les associations locales de prévention.
-    représentation lycéenne dans les différentes instances de l’établissement (Conseil d’Administration, conseil de classe, conseil pour la vie lycéenne…).

INFORMATIONS PRATIQUES

Chaque CPE a la responsabilité du suivi d’une dizaine de classes et peut à ce titre être joint en fonction de son emploi du temps en composant le numéro du lycée : 05.59.58.42.00 (demander le CPE de la classe concernée).

La vie scolaire est ouverte en continu du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00.
En cas de besoin, outre les appels téléphoniques, la vie scolaire peut être contactée  par mail : viescolaire@lyceecassinbayonne.fr
Des informations journalières concernant divers aspects de la vie du lycée sont affichées par  vidéoprojecteur devant la vie scolaire. Il appartient aux élèves de les  consulter régulièrement afin de se tenir informés.

Adresse messagerie du service de vie scolaire : viescolaire@lyceecassinbayonne.fr

REGLEMENT INTERIEUR LYCEE René CASSIN