Echange Neenah,USA / Lycee Cassin . Toussaint 2013

Suite à un contretemps, nous n’avons pas pu faire un compte-rendu de notre troisième voyage d’échange avec le Lycée de Neenah, dans le Wisconsin, en octobre dernier , et nous nous en excusons auprès des élèves et de leurs familles.

Les images de Chicago sur nos écrans en ce moment font plutôt froid dans le dos : lac Michigan pris par les glaces et températures polaires, nos amis Américains bloqués par la neige dans le Wisconsin … Heureusement , rien de tel lors de notre séjour là-bas , et nous avons pu profiter pleinement de notre visite , des 10 jours passés dans les familles au moment d’Halloween, et des 3 jours à visiter Chicago, avec même un beau soleil pour apprécier la vue du haut de la tour Willis ,où a été prise la photo.

Nul doute que les 22 participants à cet échange ont pleinement profité de cette semaine passée à découvrir l’Amérique et à apprécier l’accueil très chaleureux de nos correspondants américains, que nous attendons pour une visite retour l’an prochain. Nous vous solliciterons à ce moment-là car il faudra trouver des familles d’accueil à Bayonne et dans les environs. Ce sera une belle occasion de tisser des liens, souvent durables, avec des amis de l’autre côté de l’Atlantique.

En attendant, en ce début d’année nouvelle, nous vous adressons tous nos meilleurs vœux.

Mmes M.Liquet et S.Frayer, professeurs d’anglais