L'INTERNAT & LA DEMI-PENSION

Le lycée Cassin offre un service d’hébergement d’une capacité d’environ 300 places. Les locaux de l’internat sont constitués de deux bâtiments, un pour le secondaire (de la classe de  seconde à la terminale) dont des élèves en provenance d’autres établissements en raison des pôles sportifs rugby et surf et un deuxième dévolu à l’hébergement des étudiants  post-baccalauréat.

L’internat du secondaire est ouvert du dimanche soir 20h (pour les internes habitant à au moins  50 kilomètres du lycée) au vendredi matin 7h45
Les élèves ne regagnant le lycée que le lundi matin ont à leur disposition une salle « bagagerie » pour déposer leurs valises à leur arrivée et les récupérer le soir.
Les élèves doivent impérativement se présenter dans leur dortoir pour l’appel de 18h. A partir de 18h, les élèves doivent rester dans l’enceinte de l’établissement. Le repas du soir est servi au réfectoire de 19h à 19h45.
A 20h tous les internes  doivent avoir rejoint leur dortoir pour le deuxième appel afin que commence l’étude qui se termine à 21h30. Les éclairages collectifs des chambres sont éteints à 22h00.

Du lundi soir au jeudi soir un CPE de service peut être joint si besoin de 18h à 22h au 06.71.44.33.17 (portable de l’internat).

Dans le cadre de l’internat des soirées culturelles sont organisées dans ou hors de l’établissement (cinéma, théâtre, musique, danse…). Les internes ont également la possibilité de regarder la télévision certains soirs de semaine si le programme s’y prête et s’ils sont à jour de leur travail scolaire.

TARIFS RESTAURATION HEBERGEMENT 2017

ECHEANCIER PRELEVEMENT AUTOMATIQUE 2017