Coopérative

Assemblée générale de la coopérative scolaire - Compte rendu du 13 septembre 2016

ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES

COOPERATIVE SCOLAIRE  2016-2017

La Coopérative Scolaire du lycée René Cassin est une Association de Parents d’Elèves, accueillie dans l’enceinte du lycée mais indépendante de celui-ci.
Présidée par un parent d’élève bénévole, administrée par des parents d’élèves bénévoles, des professeurs et des élèves, elle gère l’argent des cotisations et apporte sa contribution dans l’activité lycéenne (subvention UNSS, voyages scolaires, location de casiers, quelques emplois saisonniers…).
La Coopérative Scolaire propose un service de location de manuels scolaires :
pour une cotisation et une caution (montant établi selon le niveau de l’élève), les familles peuvent bénéficier de la mise à disposition de la collection complète de manuels pour l’année scolaire, tout en devenant membre de l’Association. Les familles sont libres d’acheter les manuels par leurs propres moyens.

SANS PARENTS BENEVOLES pour constituer le Bureau et aider ponctuellement (distribution casiers en septembre, retour des manuels en juin), LA COOPERATIVE N’EXISTERA PLUS.

Chaque famille devra alors acheter  la collection de manuels (environ 280 €)

Lors du retrait des manuels scolaires à la Coopérative, les familles se muniront d’un chèque de

70 € cotisation ET d’un chèque de caution

de 150 € pour les classes de secondes et de premières

de 250 € pour les classes de terminales

ATTENTION ! En cas de non restitution de la collection de manuels en bon état et complète aux dates prévues à cet effet, ou en cas de non remboursement de manuel perdu, de cd perdu, ou d’amende impayée, le chèque de caution sera remis à l’encaissement.

Les chèques porteront au dos le nom, prénom, niveau (classe) de l’élève, le n° de téléphone et adresse e.mail de la famille.