Festival des docks.

Ce jeudi 28 mars les élèves de la Section Cinéma ont participé à la quinzième édition du Festival des Docks,   avec un programme qui a tourné autour du cinéma du réel et de la thématique Filmer le peuple.

D’abord avec le film Amal de Mohamed Siam qui suit le parcours d’une jeune Egyptienne pendant  le printemps arabe, et qui a enthousiasmé notre jeune public. La séance a été suivie du magnifique film

Dans la terrible jungle de Caroline Chapelle et Ombeline Rey, avec laquelle ils ont pu échanger des propos. Film drôle et émouvant sur le sujet sensible du handicap qui a également conquis nos jeunes lycéens.

Pour finir, le documentaire Beau joueur de Delphine Gleize raconte la saison 2016- 2017 de l’équipe de rugby de l’Aviron  Bayonnais, avec un point de vue très personnel.

Mais la journée a aussi été teintée d’un sentiment nostalgique parce que nous nous sommes rendus compte que c’était notre dernier Festival sur ce site de l’Atalante qui, à partir du lundi 1 avril, déménagera aux nouveaux locaux face à l’Adour.

Les professeurs de Cinéma- Audiovisuel