RENCONTRE AVEC MATHIEU BLANCHOT

Dans le cadre d’un projet réalisé autour de la bande dessinée Une vie avec Alexandra David-Néel,

les élèves de Seconde 1 ont pu rencontrer Mathieu Blanchot, l’illustrateur des trois tomes.

Il a présenté son métier ainsi que les différentes étapes de réalisation d’une bande dessinée.

Voici quelques paroles d ‘élèves suite à cette rencontre enrichissante :

"J’ai trouvé cette rencontre passionnante ! Ca m’a beaucoup plu de connaître tout ce qui se passe derrière la création d’une BD,

de la parole d’un vrai dessinateur"

"Je n’étais pas très intéressée par le format de la BD, mais cette rencontre m’a vraiment donné envie d’en lire plus,

donc le prochain tome sur Alexandra David-Néel ! »

"Une rencontre formidable ! Un jeune homme plein de talent, sympathique et qui a encore plein de choses à nous faire découvrir ! "

Vous pouvez consulter l’ensemble des travaux réalisés par les élèves en espagnol autour de ce projet en cliquant ici.