LOCATION DES MANUELS SCOLAIRES A LA COOPERATIVE DU LYCEE RENE CASSIN

Nous vous rappelons que la Coopérative Scolaire est une Association loi 1901, que tous les parents en font partie dès lors qu’ils louent une collection de manuels à la Coop, et qu’elle est gérée par quelques rares parents bénévoles (6 parents d’élèves pour plus de 1300 familles). Sans parents bénévoles la coop n’existera plus et vous devrez acheter les manuels par vos propres moyens (≈ 280€).

Nous espérons vous rencontrer à l’A. G. du  11 septembre prochain !

Au vu de l’état des manuels qui nous sont restitués sans avoir été couverts à la rentrée, nous appelons votre attention sur l’engagement que vous prenez en louant une collection de manuels (70 € et un chèque de caution de 150 € ou 250 € selon le niveau), engagement signé au bas de la fiche de collection donnée.

Les remarques concernant les manuels (manque de CD, erreur de n° , état …) sont à formuler dès la réception des manuels (prenez le temps de les contrôler), ou dans la semaine qui suit celle-ci.

Engagement :

« Je m’engage à :

• couvrir TOUS les livres dès leur prise en charge (pas de papier adhésif directement sur le livre)
  • Ne pas découvrir les livres pour la restitution ; la coopérative appliquera une amende de 10 € par manuel qui n’aura pas été couvert
  • restituer les livres en fonction du planning de retour établi par la coopérative ; la coopérative appliquera une amende de 10 € en cas de non respect des dates,

Conditions de retour des manuels:

1. 1.    Manuel perdu : remboursement à la valeur de remplacement
  2. 2.    Manuel abîmé : selon  l’état : sanction de 10 € jusqu’à un remboursement intégral de la valeur du manuel

▲ En cas de collection non restituée en totalité, de manuel ou cd non remboursés, ou d’amende impayée à la date prévue, la Coopérative encaissera la caution.

Bon pour accord

Signature

CALENDRIER DE PRET DES MANUELS SCOLAIRE 2018/2019

(Exceptionnellement la Coopérative est localisée au gymnase du Lycée en raison des travaux)