DEUXIEME SEMAINE DE L’ORIENTATION  "MIDI/DEUX PARCOURSUP A CASSIN "

La semaine qui a précédé les vacances de février (du 05 au 10 février 2018) les élèves niveaux TERMINALE ont été mobilisés autour de leur projet d’orientation.

Des professeurs d’université UPPA (DROIT/LETTRES/PHCH/ECOGESTION/COMPTABILITE) et des CPGE ECE et PC du lycée René CASSIN sont venus présenter leurs formations mais aussi les "recettes" pour mieux réussir la rentrée dans l’enseignement supérieur.

Jeudi 8 février 2018, c’est un "FORUM ÉTUDIANTS" qui a été organisé, les élèves niveau TERMINALE ont pu rencontrer des étudiants de différentes universités, écoles, IUT, CPGE…..

Ceux-ci ont pu leur faire part de leur propre expérience et témoigner sur cette liaison entre lycée et supérieur.

L’association  "du pays basque aux grandes écoles " était aussi présente pour accompagner les élèves volontaires.