LE MARCASSIN PREMIER PRIX DU MEILLEUR JOURNAL LYCEEN

Les élèves de la classe de 2nde 5 se sont particulièrement distingués au cours de l'année 2017-2018 en remportant avec brio le concours de journal lycéen à l'échelle de l'académie.
Grâce à cette belle performance, le journal est sélectionné et sera présenté au concours national.
Petit historique de la renaissance de ce journal lycéen "Le Marcassin".
Deux enseignants M.GARNAUD et M. CLAVERIE qui avaient en charge l'enseignement d'exploration littérature et société pour cette année scolaire ont proposé aux élèves de la classe de 2nde 5 de s'investir dans un journal lycéen.
Le projet a été validé.
Ils ont ainsi fait paraître des articles divers et riches dans le contenu à un rythme mensuel.
Ce fut une belle performance reconnue aussi bien en interne qu'au niveau de l'académie.
Je tiens au nom de l'équipe de direction à féliciter les élèves et leurs enseignants pour ce travail d'une très grande qualité qui démontre toutes les compétences qui sont celles des jeunes qui nous sont confiés.
Un grand bravo à eux.
Le proviseur Jean Régis VENIANT