ALLEZ EN ARAGON !

Le week-end du 6 et 7 Mai, nous, élèves de 1ère L (LELE Espagnol)

ainsi que le groupe de LVO de 1ère L1,

sommes allés à Huesca et Belchite (Aragon) sur les traces de la Guerre d'Espagne.

 

Le samedi en compagnie de Toño et Carlos (membres du Cercle Républicain Manolín Abad), nous avons visité à Huesca des sites emblématiques de la mémoire historique puis, à Robres, le Centre d'Interprétation de la Guerre d'Espagne et enfin les tranchées de Tardienta. Pour finir la journée nous avons découvert la ville pendant notre temps libre. Le lendemain après  une nuit réparatrice et un bon petit-déjeuner à l'hôtel Asador Esperanza, nous avons pris la route pour Belchite et son impressionnant village fantôme avant de rentrer à la maison.

Ce bref séjour au cours duquel nous avons pu découvrir la dure réalité de la Guerre d’Espagne fut instructif et émouvant. Il s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Nous étions tous enthousiastes et l'ambiance était fort agréable. Il nous tarde l'an prochain pour pouvoir partager un autre voyage, ailleurs...

 

¡ VAYAN A ARAGON !

El fin de semana del 6 y 7 de Mayo, los alumnos de 1ère L (LELE español) así como el grupo de LVO de 1ère L1, fuimos a Huesca y Belchite (Aragón) siguiendo las huellas de la Guerra de España. El sábado en compañía de Toño y Carlos (miembros del Círculo Republicano Manolín Abad), visitamos en Huesca sitios emblemáticos de la memoria histórica y luego , en Robres, el Centro de Interpretación de la Guerra de España y, por fin, las trincheras de Tardienta. Para terminar la jornada, hemos descubierto la ciudad durante nuestro tiempo libre. Al día siguiente, después de una noche reparadora y un buen desayuno en el hostal Asador Esperanza, tomamos la carretera para Belchite y su impresionante pueblo fantasma antes de regresar a casita.

Esa breve estancia durante la cual hemos podido descubrir la cruenta realidad de la Guerra de España fue instructiva y conmovedora. Se desarrolló en la alegría y el buen humor. Eramos entusiastas y el ambiente era muy agradable. Ansiamos el próximo año para poder compartir otro viaje en otro lugar…

 Les élèves du groupe de LELE espagnol de Mme Cazaux-Muñoz ont rédigé ces textes.

PHOTO 1 - PHOTO 2 - PHOTO 3 -PHOTO 4 - PHOTO 5

LE JOURNAL DU LYCEE

INFOS RESTRUCTURATION

 

Copyright Lycée René Cassin Bayonne© 2014. Tous droits réservés.