VOYAGE EN GRECE

Les élèves latinistes de Premières et de Terminales rentrent d'un voyage ensoleillé en Grèce, axé à la fois sur l'héritage antique et sur les richesses géologiques de ce berceau de notre civilisation. Ils ont pu ainsi découvrir Athènes et son Acropole, les sites de Mycènes, de Delphes et d'Epidaure, et jouer dans leurs théâtres des extraits des tragédies Phèdre de Sénèque et d'Œdipe Roi de Sophocle, au programme en Terminale.

Le voyage dans l'île volcanique de Santorin a été pour sa part l'occasion de visiter le site préhistorique d'Akrotiri, une des plus vieilles traces de l'humanité, et d'étudier le phénomène géologique extraordinaire qui a engendré la formation de l'île : une éruption 27 fois plus forte que de celle du Vésuve, la plus puissante connue à nos jours, à l'origine d'un tsunami de 200 mètres qui a vraisemblablement été la cause de la disparition de la civilisation minoéenne présente en Crète.

Rendez-vous aux élèves et à leurs parents le mercredi 7 juin à 18h30 en salle Cavaillès, autour d'un buffet, du film et des plus belles photos du voyage.

PHOTO