L’atelier théâtre tient à saluer…

Nos élèves à l’école de Pierre DEBAUCHE

C’est avec fierté mais aussi une certaine émotion que je salue ici deux de nos anciens élèves de l’atelier dont le second nous a juste quitté l’an dernier pour ses études.

Arthur Perrot, ancien élève de Terminale S, tombé dans le théâtre dès la seconde puis Philippe Chatard élève de terminale L, l’an dernier, ont brillamment intégré l’école du célèbre dramaturge : Pierre DEBAUCHE

Pour la petite histoire, Pierre Debauche a enseigné au conservatoire de Paris avec Antoine Vitez. Pionnier de la décentralisation, il a dirigé le Théâtre des Amandiers de 1971 à 1974, a fondé sa propre compagnie en 1982, a dirigé le Centre dramatique national du Limousin de 1984 à 1986, puis le Grand Huit de 1986 à 1989. Depuis 1994, il dirige le Théâtre du Jour à Agen, école dont l’enseignement est validé par l’Etat et reconnu comme excellent dans la polyvalence qu’il délivre par de nombreuses compagnies (danse, théâtre classique, contemporain, spectacles pour enfants).

Arthur et Philippe que j’ai retrouvés en septembre 2016, s’épanouissent et vivent à cent à l’heure (ils travaillent tous les jours de la semaine !) leur amour du théâtre, du plateau mais aussi de la vie en groupe .

J’ai choisi deux photos-souvenirs pour marquer leur passage : la première met en scène Arthur dans le Cabaret de la petite Misère, spectacle musical et théâtral que nous avons joué à la MVC du Polo Beyris à Bayonne en juin 2015. Arthur est le jeune homme qui se trouve au milieu.

Philippe sur la seconde photo était alors en classe de seconde et jouait un Mercutio sensible et généreux dans notre adaptation de Roméo et Juliette de Shakespeare…

Merci encore Arthur et Philippe pour votre passage à l’atelier, pour ces trois années riches que j’ai partagées à vos côtés. Que de beaux levers de rideaux vous attendent !

 

Isabelle Rossignol, professeur responsable de l’atelier théâtre du lycée.

LE JOURNAL DU LYCEE

INFOS RESTRUCTURATION

 

Copyright Lycée René Cassin Bayonne© 2014. Tous droits réservés.