Index de l'article

MANUELS SCOLAIRES

Le proviseur aux parents d’élèves de 2nde et de 1er

Madame, Monsieur,

La communication de la part du lycée est tardive sur le dispositif de gratuité des manuels scolaires mais les informations

nous sont parvenues récemment.

Cette note est basée en grande partie sur la communication faite par le Conseil Régional lors de son communiqué de presse

du 31 aout mais en apportant la vision et les contraintes de l’établissement.

La gratuité des manuels est un principe auquel je ne peux qu’adhérer. La mise en place est plus délicate et c’est pour cette raison

que j’attire votre attention sur deux faits qui nous paraissent importants à savoir :

-          Dans le choix du prestataire : le conseil donné serait de privilégier la coopérative du lycée. Il y a une vraie expertise de cette

association qui gère depuis de très nombreuses années la distribution des manuels tous les ans.  Ce serait plus simple et plus efficace

pour tout le monde qu’il y ait concentration des commandes sur l’association.

-          Dans les échéances fixées pour  l’inscription sur l’application dédiée à l’opération ; techniquement vous avez jusqu’au 31 déc

pour faire cette saisie. Je juge que ce n’est de l’intérêt de personne. Il serait plus judicieux de réaliser le maximum d’inscriptions dans un temps contraint.

Retarder cette inscription reviendra à retarder la date de distribution des manuels scolaires. Il faut être conscient qu’après la commande, un délai de livraison existera.

Il me semble important de ne pas rajouter du délai au délai. (Pour l’instant nous n’avons aucune visibilité sur la date à laquelle les manuels pourront être distribués aux élèves).

Je vous demande de faire cette saisie pour le vendredi 20 sept 2019.

Je tiens à préciser que la collection de manuels qui sera remis à votre enfant,  est un prêt et non un don. Il faudra la restituer à la fin de l’année scolaire.

Certain de votre compréhension, il faut que chacun puisse faire le maximum pour que le dispositif fonctionne au mieux.

Sachez que je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Veuillez recevoir madame, monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Le proviseur

Jean-Régis VENIANT