Séjour en Andalousie Avril 2019

(2de 4,11,13,10)

Professeurs : C.Verdugo, C.Nicolas (espagnol) et P.Lauginie, F.Vennin (accompagnateurs).

Le voyage a commencé par une halte à Madrid, capitale de l'Espagne. Comme le roi Felipe VI  était en réunion au Palais Royal,

un cordon de sécurité nous a maintenus à distance. Néanmoins la visite guidée s'est poursuivie à travers le Madrid historique ...

Les jours suivants, découverte des lieux emblématiques de la capitale andalouse sous les orangers en fleur qui nous ont fait parcourir

plus de mille ans d'histoire. Le soleil de plus en plus présent nous a permis de flâner et même de nous perdre dans les ruelles du “barrio de Santa Cruz”,

et à l'embarcadère de la “Torre del oro” de descendre et de remonter le fleuve Guadalquivir dans une ambiance “très folklorique”.

Un des moments forts du séjour fut la journée au Musée du Flamenco: atelier de percussion avec Vicente,

tous les élèves avaient le rythme  (initiation au “cajón”, instrument utilisé par les groupes de flamenco) et spectacle de flamenco.

Lors de la visite de l'élevage et avant le spectacle de capea, démonstration de “toreo de salón” par un des élèves du groupe.

Et enfin, dégustation de tapas succulentes avant le retour en France !

L'accueil chaleureux des familles de Carmona et le comportement exemplaire de nos élèves ont rendu ce séjour très agréable, nous sommes tous revenus avec de très bons souvenirs.

Carmen NICOLAS