Cinéma / Audiovisuel

La classe de Terminale.

Pour quels élèves ?

Les élèves qui ont bénéficié de la formation en cinéma audiovisuel en classe de 1ère. L’option choisie en 1ère ne peut pas être abandonnée en Terminale.

Effectifs :

21 élèves en option obligatoire. 21 élèves en option facultative.

Pour se former à quoi ?

- Suite et fin de l’acquisition des trois composantes fondamentales : histoire, culture, technique.
- Réalisation intégrale d’un court métrage depuis l’idée originale jusqu’au montage.

Selon les options :

Obligatoire :
Etude de trois films de trois réalisateurs emblématiques, du programme officiel (cette année L'étrange affaire Angélica de MANOEL DE OLIVEIRA, de battre mon coeur s'est arrêté de Jacques AUDIARD, Nostalgie de la lumière de Patricio GUZMAN).
Formation à l’écriture de divers documents de réalisation : scénario, note d’intention, découpage technique, story board, plan au sol.
Réalisation, de l’idée originale au montage, d’un court métrage réalisé en équipe.
Rédaction d’un carnet de bord d’équipe et individuel.

Facultatif :
Choix de thèmes libres : un genre (cette année le WESTERN), un réalisateur (cette année Bouli LANNERS) ; un thème (cette année le cinéma belge).
Rédaction d’un carnet de bord individuel.