Cinéma / Audiovisuel

La classe de première

Pour quels élèves ?

Les élèves qui ont bénéficié ou non de la formation en cinéma audiovisuel en classe de 2nde , originaires du lycée ou d’un autre lycée d’enseignement général et technologique. Ces derniers doivent se faire connaître auprès du secrétariat de la scolarité, bureau 9. Un entretien est fixé avec l’élève et sa famille. Doivent être fournis les bulletins de l’année de seconde et une lettre de motivation.

Effectifs : 21 élèves en option obligatoire. 21 élèves en option facultative.

Pour se former à quoi ?

-  Poursuite de l’acquisition des trois composantes fondamentales : histoire, culture, technique pour les élèves issus de la classe de 2nde.
-  Période d’initiation et de rattrapage des bases de 2nde pour les néo-arrivants.

2 choix possibles :

Option obligatoire

Option facultative

Pour les élèves de L.

-  5 heures hebdomadaires.

-  Etude centrée sur la notion « d’écriture et de ses liens avec la mise en scène et la réalisation ».

- Pour les élèves

-   de L (cumulable avec l’option obligatoire),

-  de ES, de S.

- 3 heures hebdomadaires.

- Etude centrée sur la « représentation du réel en cinéma et en audiovisuel ».